nicocin
Question sur Mindcontrol avec artefact et aura
le 09/01/2012 23:13
Mon ami avec que je joue régulièrement est toujours sur la ligne de ce qui est permis ou peut-être pas. Il a souvent raison mais sur ce que je vais vous posez comme question je suis pas certain...

Imaginons que mon adversaire possède une créature booster avec 2 artefact équipements ainsi que 2 aura quelconque (pas important de savoir quelle dans ce cas-ci).
C'est mon tour et je vole sa créature...
1ere Question) Lorsque je vole sa créature je vole tout ce qui vient avec incluant aura et artefact équipement ? (C'est ce que je pense)
2e Question) Mon ami me dit qu'il reste en contrôle des artefact équipements et que c'est sur sa créature que j'ai fais le Mindcontrol et par de ce fait il peut payer X (le cout d'équipement d'un artefact par exemple) pour pouvoir transférer cet équipement sur une autre de ces créatures....
Moi je pense pas et lui m'obstine la dessus.... qui a raison ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/01/2012 23:21
Lien gatherer de la carte (pense à regarder le lien souvent les questions les plus simples y trouvent leurs réponses) :

"Gaining control of a creature doesn't cause you gain control of any Auras or Equipment attached to it."
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 09/01/2012 23:22
Il a raison : si tu lances un sort, si tu actives une capacité, si tu enchantes un objet qui te donne le contrôle de cet objet, alors tu ne contrôles que l'objet en question, et pas tout le reste de ce qui est dessus.

En l'occurrence, il pourra équiper une autre de ses créatures pendant son tour, puisque ce sont toujours ses équipements.

Le "vous" des auras (qui elles par contre risquent de rester fort longtemps) qui enchantent la créature que tu as volé fait donc référence à ton adversaire, puisque c'est le contrôleur. Ainsi si l'une des deux auras est une Cape de tatou, c'est ton adversaire qui gagnera les points de vie.
nicocin
le 09/01/2012 23:34
Si c'est des aura qui boost genre +3/+3 mettons par exemple des effets qui ne font que booster que la creature en question ?

Merci pour les premieres reponses c'est apprécié
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 10/01/2012 10:25
Je vois un point d'interrogation mais je ne comprends pas ta question.

Si l'aura booste la créature enchantée, elle continue de le faire (le +2/+2 de la cape de tatou continue de booster ta créature), même si l'aura continue d'appartenir à ton adversaire.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.